La Fédération des associations et mouvements pour Issifou Coulibaly (FAM-IC) a fait don, dimanche 22 août 2021, d’un lot de matériels médicaux à la Formation sanitaire urbaine communautaire (FSU-COM) de Yopougon Port Bouêt 2, pour l’aider dans la prise en charge de ses patients.
Il s’agit de gels mains, de savons, de l’eau de javel, de béquilles, de fauteuils roulants et de poubelles. Ce lot de matériels médicaux a été réceptionné par le secrétaire général adjoint chargé de la communication du Conseil d’administration de la FSU-COM de Port-Bouêt 2, Daouda Bakayoko, en marge d’une opération de don de sang initiée par la FAM-IC en collaboration avec l’ONG FROTA.
Le premier adjoint au maire de Yopougon, Issifou Coulibaly, a expliqué que ce don vise à apporter un appui à ce centre sanitaire de proximité installé dans un quartier où le pouvoir d’achat des populations est faible. « Nous envisageons d’étendre ce geste à d’autres formations sanitaires », a-t-il promis.
Au nom du PCA de la FSU-COM de Yopougon Port Bouët 2, son secrétaire général adjoint chargé de la communication du Conseil d’administration, Daouda Bakayoko, a exprimé sa gratitude au maire Gilbert Kafana Koné pour ce don qui va faciliter l’accès des populations défavorisées aux soins de santé.
Source : AIP