Santé

Santé / Une ONG sensibilise des adolescentes et jeunes filles de Samatiguila sur l’hygiène menstruelle

Publié

sur

L’ONG « Lame Afrique » a sensibilisé, lundi 30 mai 2022, des adolescentes et jeunes filles de Samatiguila sur l’hygiène menstruelle au Foyer des jeunes de la ville.

Au total, 300 adolescentes issues des établissements primaires et secondaires ont été sensibilisées afin de briser les tabous et sensibiliser sur  l’importance d’une bonne hygiène menstruelle chez les femmes et en particulier les adolescentes à travers le monde.

En partenariat avec l’Organisation pour la santé de l’enfant, de la femme et de la famille (OSEFF) et ces jeunes filles ont été informées sur le phénomène des menstrues et sensibilisées à la santé de la reproduction. En joignant l’acte à la parole, elles ont offert aux élèves de la cité des serviettes hygiéniques périodiques jetables et lavables.

Initiatrice de la célébration de cette Journée mondiale de l’hygiène menstruelle à Samatiguila, Mariame Diaby, présidente de l’ONG Lame Afrique, s’est réjouie d’avoir pu échanger en toute confiance avec les adolescentes en vue de lever un coin de voile sur les menstrues.

Dans une ambiance bon enfant, entre rires et confidences, elle a encouragé les filles à avoir confiance en elles, à bien travailler à l’école et à entretenir une bonne hygiène menstruelle afin d’être à l’abri des grossesses précoces et des infections sexuellement transmissibles.

Depuis 2020, l’ONG Lame Afrique œuvre en faveur de l’autonomisation des femmes et des enfants en situation difficile. De nombreuses activités dont la construction d’une nouvelle cantine pour l’EPP Samatiguila.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS