Santé

Santé / Une forme grave après une dose est très rare au Luxembourg

Publié

sur

Le Premier ministre, Xavier Bettel a été testé positif au Covid dimanche. «Il y a moins de cas mais le virus circule toujours, rappelle le Dr. Jean-Claude Schmit, Directeur de la santé. Le risque existe surtout s’il y a beaucoup d’interactions. Et par définition un Premier ministre en a beaucoup», ajoute-t-il.

Le chef du gouvernement, âgé de 48 ans, avait reçu une première dose de vaccin AstraZeneca le 6 mai dernier. «L’immunité grâce au vaccin n’est pas complète, indique Jean-Claude Schmit. Avec AstraZeneca, on est à près de 60% face aux formes graves après une dose. Elle est quasiment complète, autour de 90% après la seconde».

Le Directeur de la Santé se veut rassurant, s’il est possible de contracter le virus, «une forme grave est très rare même après une dose». D’après le ministère de la Santé, 186 résidents ont eu le Covid après un schéma vaccinal complet, depuis le début de la campagne de vaccination. En général, une personne qui a été infectée ne reçoit ensuite qu’une dose. Le Premier ministre a été vacciné avant d’être malade. «Ça sera probablement la même chose», avance prudemment Jean-Claude Schmit.

Source : lessentiel.lu

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS