Non classé

Santé / Une entreprise fait don de 15 matelas médicaux à l’hôpital général d’Agnibilékrou

Publié

sur

Le directeur de l’hôpital général d’Agnibilékrou, Essoh Savié Claver Fabius, a réceptionné le vendredi 06 août 2021, quinze matelas médicaux offerts par la Compagnie ivoirienne de produits expansés (CIPEX).

Ce geste s’inscrit dans la politique managériale du directeur de l’hôpital qui, elle-même, obéit aux exigences du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle. Celles-ci stipulent que les responsables des institutions sanitaires devraient non seulement veiller à l’entretien du matériel mis à la disposition des clients, mais aussi et surtout, initier des politiques d’acquisition de matériels en vue d’offrir un environnement hautement hygiénique et les meilleurs soins et services aux clients.

« J’ai déjà donné des instructions pour que ces matelas soient revêtus de skaïs comme cela est recommandé en milieu hospitalier », a indiqué M. Essoh qui a instruit les chefs de service de notifier à l’administration, la présence de tout matériel défectueux en vue de son remplacement immédiat. Il a rappelé aux membres du personnel qu’il doivent se conformer strictement aux prescriptions du ministre de tutelle, Piere Dimba, dans la gestion quotidienne des centres de santé.

La société CIPEX Matelas Dodo s’est engagée auprès de l’hôpital général d’Agnibilékrou pour remplacer les matelas, tous les trois mois. En juin 2021, un cadre de la cité, Kouakou Ismaël, avait fait don de 12 matelas médicaux.

Le directeur Essoh a été plusieurs fois félicité pour la bonne tenue de l’hôpital général d’Agnibilekrou, marquée par la fluidité des services rendus aux usagers et la dynamique de sa politique managériale.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS