Santé

Santé / Une compagnie sucrière renforce les infrastructures d’un centre de santé à Niakara

Publié

sur

La Sucrerie africaine en Côte d’Ivoire (SUCAF-CI) a effectué des travaux afin de renforcer les capacité opérationnelles du Centre de santé communautaire du village Extension, localité riveraine du site 2 de cette compagnie sucrière, dans la sous-préfecture de Badikaha, dans le département de Niakara.

L’infrastructure sanitaire publique a été remise aux autorités administratives, samedi 10 octobre 2020, par le directeur général adjoint (DGA), Jean Pierre Champeaux, lors de la célébration de la journée dite Responsabilité sociale de l’entreprise (RSE). Ledit centre est doté d’une clôture, d’un château d’eau d’une capacité de 3000 litres, d’électricité puis de matériels divers pour son bon fonctionnement.

Le directeur du District sanitaire de Niakara, Dr Pacôme Koutoua Maraba, s’est réjoui de cet appui des responsables de la SUCAF-CI 2 qui démontre, selon lui, une fois de plus leur engagement aux côtés des populations locales.

Dr Koutoua a exhorté les populations riveraines à fréquenter ce centre de santé communautaire afin de permettre au Gouvernement ivoirien d’en accroître non seulement la capacité d’accueil mais aussi le plateau technique.

Le centre de santé communautaire du village Extension, dans la circonscription de Badikaha, avait été réhabilité par le Gouvernement ivoirien en 2018, il n’avait ni clôture ni eau courante encore moins l’électricité et les équipements.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS