Santé

Santé / Une communauté islamique vise une collecte de 200 poches de sang

Publié

sur

La communauté islamique Mouhammadiyyat ambitionne collecter 200 poches de sang dans le cadre d’une opération de don de sang initiée dimanche 31 janvier 2021 à Abidjan- Abobo.

Selon le Secrétaire général de la section d’Abobo, Issa Doumbia, cette collecte de sang est une idée de l’Imam, EL Hadj Abdourahamane Hamed Koudous Konaté et va se renouveler dans trois mois.

Au dire de M. Doumbia, les populations de la commune d’Abengourou, dans la région de l’Indenié mourraient à cause de la pénurie de sang dans les hôpitaux. Face à ce fait, l’Imam Doudous, a pris l’initiative de sauver des vies en exhortant sa communauté ainsi que d’autres à donner leur sang.

En vue d’apporter un soutien à cet acte humanitaire, quatre Organisations non Gouvernementales (ONG) ont motivé leurs membres à venir donner leur sang. Il s’agit entre autres de l’ong le nouveau visage d’Abobo, de l’association des sourds et malentendants de la commune.

La Communauté islamique Mouhammadiyyat organise une opération de don de sang dans chaque localité où elle est représentée, note-t-on.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS