Santé

Santé / Une campagne de lutte contre les maladies tropicales négligées lancée à Madinani

Publié

sur

La direction département de la Santé de Madinani a procédé, jeudi 05 mai au grand marché, à la distribution de comprimés aux populations dans le cadre de la lutte contre les maladies tropicales négligées (MTN), en présence des autorités administratives et coutumières locales.
Selon le directeur départemental de la Santé, Guéma Louo, cette campagne se déroulera sur cinq jours. Des agents de santé passeront dans tous les ménages afin de donner entre un et quatre comprimés, selon l’âge des bénéficiaires, sauf aux femmes enceintes et allaitantes.
Le secrétaire général de préfecture, Paha Timothée, a sollicité l’implication des guides religieux et coutumiers pour la mobilisation autour de cette campagne.
Les MTN constituent un ensemble de 20 maladies ou groupes de maladies qui se manifestent principalement dans les régions tropicales et subtropicales. Parmi elles, figurent la filariose, plus connue sous le nom d’éléphantiasis, l’échinococcose « cécité des rivières », la schistosomiase ou bilharziose, ainsi que la trypanosomiase humaine africaine ou « maladie du sommeil ».
Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS