Une campagne de démoustication a lieu dans la commune de Lakota, où la cérémonie de lancement s’est tenue mercredi 03 novembre 2021 à la préfecture.
Cette campagne se déroule jusqu’au 12 novembre 2021. Elle se fait en deux phases, l’une pour la sensibilisation et l’identification des sites larvaires, et l’autre consistant à la destruction physique et chimique des sites larvaires et des moustiques.
Le chef de la délégation du Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP), Dr Aimain Serges, a souligné que le paludisme est une maladie très grave. Il est la première raison de consultation dans les centres de santé en Côte d’Ivoire et la région du Lôh-Djiboua en constitue une zone endémique, avec de nombreux cas enregistrés.
Dr Aïmain recommande la prévention en détruisant les sites où se développent les moustiques qui sont les agents vecteurs du paludisme. Il a exhorté en conséquence la population à accueillir favorablement la campagne de démoustification.
Pour le bon déroulement de l’opération, 55 agents de santé communautaire sont déployés sur le territoire communal. Le secrétaire général de préfecture de Lakota, Kohué Djédjé Marcelin, a exprimé sa joie pour le choix porté sur Lakota pour cette campagne de démoustification. Les populations ont été invitées à s’impliquer et faciliter le travail des agents de terrain.
Source : AIP