En prélude à la saison des pluies, le maire de Treichville, François Albert Amichia et son conseil municipal ont initié une campagne de sensibilisation et de démoustication, en vue prévenir la population contre le paludisme. Cette campagne a été précédée d’une réunion au cours de laquelle les leaders communautaires et religieux ont été instruits sur la nécessité de la démoustication à travers la destruction des gîtes larvaires.
Organisée en collaboration avec l’Institut national d’hygiène publique (INHP), la rencontre tenue, mercredi 02 juin 2021 au rond point de la Rue 12, a permis de présenter plusieurs types de gîtes larvaires, foyers de moustiques et instruits les participants sur le bien fondé de la démoustication.
L’adjointe au maire de la commune, Tiémélé Solange, a justifié que cette campagne de démoustication intègre le cadre de la recherche du bien-être de la population. Elle a également fait observer que de nombreuses cours communes et des quartiers comme « Yobou Lambert », ceinturé par la lagune Ebrié, nids de moustiques, seront touchés par cette caravane d’insalubrité.
Le directeur des services culturels et de la promotion humaine à la marie de Treichville, Ali Thiero a soutenu que le maire Amichia et son conseil municipal sont soucieux de la santé de la population. Il a rappelé que cette campagne de sensibilisation et de destruction de gîtes larvaires a été précédée de la sensibilisation et du dépistage des plusieurs maladies endémiques et métaboliques dans la commune. Des campagne de sensibilisation et de destruction de gîtes larvaires dans le cadre de la démoustication sont également prévues dans plusieurs communes d’Abidjan.
Source : AIP