UNE APPLICATION DE GESTION EN TOUTE CONFIDENTIALITÉ DE LA SANTÉ SEXUELLE ET REPRODUCTIVE DES ADOLESCENTS ET JEUNES EST DÉSORMAIS DISPONIBLE SUR PLAY STORE.
Dans le souci de gérer la Santé Sexuelle et Reproductive des Adolescents et Jeunes, le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, à travers le PNSSU-SAJ, en collaboration avec ses Partenaires Techniques et Financiers (ACF et UNFPA) a mis en ligne une application de gestion en toute confidentialité de la Santé Sexuelle et Reproductive des Adolescents et Jeunes.
Cette application est désormais disponible en téléchargement libre sur la boutique d’applications en ligne Google Play, uniquement pour les Smartphones et autres appareils connectés utilisant le système d’exploitation Android. Elle comprend quatre modules, notamment : les ‘’Astuces’’, le ‘’Forum’’, le ‘’Tchat’’ et la ‘’Médiathèque’’.
L’un des défis majeurs qu’entend évidemment relever « E-SANTÉ JEUNES » est donc de résoudre le problème de la confidentialité et de la confiance dans la gestion de la Santé Sexuelle et Reproductive des adolescents et jeunes à travers des écoutes, des échanges, et autres prestations en mettant en relation les jeunes patients avec des professionnels de santé physique et mentale.
Combinant ainsi un langage accessible et des couleurs attrayantes, ce joyau convivial pour les jeunes est indispensable dans un environnement où les jeunes recherchent de véritables informations sur leur Santé Sexuelle et Reproductive.
Le lancement officiel de cette application a été fait le jeudi 08 juillet 2021 à la maison de l’entreprise sis à Abidjan-Plateau, en présence de l’Inspecteur Général de la Santé, Dr ABLE EKISSI, représentant le Ministre de la Santé.