Santé

Santé / Un seul décès de plus mais 215 nouveaux cas

Publié

sur

Après deux journées noires, le Luxembourg a enregistré un nouveau décès dû au coronavirus, ce qui porte à 785 le nombre total de morts depuis le début de la pandémie dans le pays. Côté contaminations, la tendance à la hausse observée la veille se poursuit avec 215 nouveaux cas pour 8 661 tests. Le taux de positivité s’établit ainsi à 2,48% et le taux de reproduction à 1,22.

À l’hôpital, la situation s’améliore un peu en soins normaux, avec 5 patients de moins pris en charge (84 au total). En revanche, elle est parfaitement stable en réanimation, avec 32 malades soignés plus une personne résidente du Grand Est. Concernant la vaccination, 6 163 doses ont été injectées au cours des dernières 24 heures, dont 2 566 deuxièmes doses.

Un rapport de la situation de l’épidémie entre le 4 janvier et le 4 avril 2021 dans le milieu scolaire a été présenté. Appuyé de plusieurs graphiques, Romain Nehs, chef de la Direction générale de l’enseignement secondaire, a évalué la situation épidémique de ces derniers mois. «Le variant britannique est majoritaire dans les écoles. On a remarqué que la souche originale du virus avait été écartée. On peut donc conclure que les variants se propagent davantage».

Le variant britannique est devenu dominant fin janvier, début février, ce qui se reflète dans l’apparition de clusters dans les écoles. Mais depuis, «nous avons réussi à stabiliser la situation. Dans la grande majorité des cas, la mise à l’écart était la bonne mesure pour arrêter la propagation du virus».

Source : lessentiel.lu

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS