Santé

Santé / Un responsable de l’EMA suggère d’abandonner le vaccin AstraZeneca

Publié

sur

Un haut responsable de l’Agence européenne du médicament (EMA) a estimé, dans une interview publiée dimanche, qu’il serait préférable d’arrêter le vaccin d’AstraZeneca contre le Covid-19 pour toutes les tranches d’âge quand des alternatives sont disponibles.

Marco Cavaleri, responsable de la stratégie vaccinale à l’EMA, a également déclaré au journal italien La Stampa que le vaccin de Johnson & Johnson devrait être utilisé de préférence pour les plus de 60 ans.

Ces deux vaccins à vecteur viral ont été approuvés par le régulateur européen pour les plus de 18 ans, mais ont fait l’objet de rapports faisant état de rares caillots sanguins. L’UE a également autorisé deux vaccins à ARN messager, ceux de Pfizer/BioNTech et Moderna.

Interrogé pour savoir s’il ne serait pas préférable d’interdire AstraZeneca, y compris pour les plus de 60 ans, M. Cavaleri a répondu: «Oui, et c’est une option que de nombreux pays, comme la France et l’Allemagne, envisagent à la lumière de la disponibilité accrue des vaccins à ARN messager».

Source : lessentiel.lu

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS