Santé

Santé / Un nouveau bâtiment pour le service de pédiatrie de l’hôpital général de Mankono

Publié

sur

Le service de pédiatrie de l’hôpital général de Mankono dispose désormais d’un bâtiment neuf dont les travaux ont été financés par le conseil régional du Béré pour un coût de près de 30 millions de francs CFA.

Ce bâtiment, situé à l’arrière du cabinet dentaire, et achevé en décembre 2020, permettra, une fois équipé et livré, un meilleur fonctionnement du service pédiatrique, a indiqué la directrice de l’hôpital général de Mankono, Dr Alizata Kaboré.

“Ce serait un soulagement pour le service de la pédiatrie et aussi pour les populations de Mankono et du Béré. Ça va booster nos activités, et nous permettre de prendre en charge nos malades au lieu de les transférer à chaque fois à Bouaké ou à Séguéla sur de longues distances avec des voies d’accès pénibles”, a-t-elle exprimé.

Elle souhaite que le bâtiment achevé soit rapidement équipé en matériels et en personnels supplémentaires pour le bien-être des populations.

“C’est un plaisir de voir ce nouveau bâtiment, nous sommes souvent obligés d’envoyer nos enfants hors de la ville pour des soins, nous espérons que très bientôt ça sera fonctionnel”, a confié à l’AIP dame Gaba Annick venue pour des soins à l’hôpital.

Des médecins pédiatres assurent déjà des soins au sein de l’hôpital général de Mankono. En plus de ce bâtiment achevé, un second bâtiment sort de terre depuis début janvier 2021. Une fois achevé, il abritera les services de la radiologie, a fait savoir Dr Alizata Kaboré.

“Nous avons impérativement besoin d’une radiologie. Le conseil régional est en train de construire un bâtiment au sein de l’hôpital ou sera logé la radiologie. Ce sera un plus pour notre établissement”, a-t-elle indiqué avant de signaler l’urgence pour l’hôpital de Mankono d’avoir un nouveau bloc opératoire.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS