La ville d’Agboville sera dotée très prochainement d’un Institut national de formation des agents de la santé (INFAS). Une information donnée par le préfet de région de l’Agneby-Tiassa, Sihindou Coulibaly le samedi dernier.Un INFAS et plusieurs projets à réaliser dans le domaine de la santé seront construits, a-t-on appris, à l’occasion de la célébration du 61e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.
« Je voudrais dévoiler le contenu de la correspondance du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, qui décrit avec précision, l’Institut national de formation des agents de la santé (INFAS) sera bâti très bientôt à Agboville. Dès la semaine prochaine, un espace sera désigné pour abriter cet édifice », a déclaré M. Coulibaly.
En outre, un vaste programme de réhabilitation des Centres de santé urbains (CSU) et des centres de santé ruraux a été mis en vigueur.
« Les CSU d’Azaguié et de Rubino seront érigés en hôpital général. Le plateau technique du Centre hospitalier régional (CHR) d’Agboville va connaître une amélioration ainsi que la construction d’un nouveau CHR flambant neuf aux normes internationales », a-t-il dit.
Sihindou Coulibaly a, par ailleurs, demandé à la population d’observer les mesures barrières et de se faire vacciner contre le Covid-19.
Source : Linfodrome.com