Santé

Santé / Un élève sur deux âgé de 12 à 18 ans s’est fait vacciner au Luxembourg

Publié

sur

Au moins 50% des élèves âgés de 12 à 18 ans sont complètement vaccinés contre le Covid. C’est ce qu’a indiqué Claude Meisch, le ministre de l’Éducation nationale. «Tous les jours, des élèves (…) se font vacciner. Un effort collectif pour une rentrée 2021/2022 sûre», s’était-il réjoui. Pour mémoire, les jeunes âgés de 12 à 17 ans peuvent se faire vacciner contre le coronavirus depuis la mi-juillet. Les plus vulnérables avaient été invités en priorité, puis selon l’âge, en commençant par les plus âgés. Une étape que Paulette Lenert, la ministre de la Santé, avait qualifiée «d’importante».

Afin d’aller plus loin, les autorités envisagent de développer des dispositifs pour vacciner les enfants dans les écoles. Un «paquet bien ficelé» devrait être proposé «à l’automne», ont indiqué les ministres concernés. «Depuis le début de la pandémie, les plus jeunes ont rarement développé des complications graves, avec quatre enfants en soins intensifs et aucun décès». Le risque, «même minime, existe, et les enfants peuvent transmettre le virus à quelqu’un de plus fragile», avait ajouté Paulette Lenert.

Il n’est en revanche pas envisagé d’imposer le régime du CovidCheck (vacciné, guéri ou testé) aux établissements scolaires. Tout simplement parce que «pour les enfants de moins de 12 ans, il n’existe aucun vaccin disponible», ont indiqué les autorités.

Source : lessentiel.lu

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS