Le président du conseil régional du Bélier, Yéboué-kouamé pascal a procédé vendredi 13 août 2021 à la remise des clés du Service santé scolaire et universitaire santé des adolescents et des jeunes (Sssu-Saj) de Toumodi.
Cette structure sanitaire d’un coût de plus de 50 millions sera fonctionnelle dès la rentrée scolaire 2021/2022 et sera dédiée à la santé des élèves, étudiants et les adolescents, indique-t-on.
« Assurer leur meilleure santé c’est certainement un moyen de participer à leur éducation, c’est certainement un moyen de participer à créer les conditions les meilleures pour que demain soit plus beau qu’aujourd’hui..», a affirmé le président du conseil régional.
Selon le directeur départemental de la santé, Dr Adahouman Aman Paul, le nouveau centre proposera « un ensemble de prestations préventives et curatives, promotionnelles, pour un développement physique, mental et social harmonieux » des jeunes qui sont invités à le fréquenter.
L’établissement offrira notamment des activités de prévention comme les visites systématiques de détection et de protection les visites médicales d’aptitudes physiques, la prévention des pathologies courantes et la prévention des grossesses en milieu scolaire et des grossesses précoces.
Source : AIP