Le village de Bokakokoré, situé dans le canton de Zaranou, sera doté dans quelques mois de son premier centre de santé pour mettre fin au péril d’évacuation des malades, a fait savoir dimanche 11 juillet 2021, l’initiateur du projet, Docteur Tanoh Boa Kouassi, un fils de la région.
La première pierre de la structure sanitaire a été posée à l’occasion du festival Anouzè de Bokakokoré par le président du conseil régional du Tonkpi, Docteur Abdallah Albert Mabri Toikeusse, président de l’Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), en présence des autorités administratives et du chef de canton de Zaranou, Nanan Ané Kouassi.
Bokakokoré est un village situé sur les bords du fleuve Manzan dans le canton de Zaranou, chef-lieu de sous-préfecture sis à 40 km sur l’axe impraticable Abengourou-Bettié. Le village de plus de 5 000 âmes ne dispose pas de centre de santé de premier soin ni de moyen de transport. Il peine à organiser l’évacuation des malades et des femmes en couche vers les hôpitaux les plus proches à Zaranou ou à Abengourou.
« Mon souhait, c’est qu’à la même date de l’année prochaine, on voit le dispensaire achevé », a affirmé M. Tanoh Boa qui a promis un dispensaire de bonne facture.
Le député de Zouan-Hounien, Albert Mabri Toikeusse, invité spécial du peuple N’Dénian, a promis dix tonnes de ciment pour aider à la construction du dispensaire du village de Bokakokoré.
Source : AIP