Santé

Santé / Un cadre équipe le dispensaire d’un village de Tabou

Publié

sur

Le commandant des douanes, Jules Takouo, cadre de Tabou, a remis des équipements d’une valeur totale d’environ un million de FCFA au dispensaire d’un village de la sous-préfecture de Tabou (Hyrré), pour améliorer les conditions de travail du corps médical et la prise en charge des patients.

Composé notamment, d’un lit d’accouchement, de tensiomètre électronique, d’une boîte d’accouchement, d’une lampe d’examens, le don a été remis au gestionnaires du dispensaire, samedi 30 avril 2022 à Hyrré, en présence des autorités et des populations.

«Nous avons grand besoin de ces matériels pour mieux nous occuper de nos patients.», a indiqué l’infirmier du dispensaire, Francis Kouao, qui a traduit au donateur la gratitude du district sanitaire dirigé de Tabou par docteur Moïse Mian Boua. Il a promis de faire bon usage de ces équipements.

Le dispensaire rural de Hyrré a une capacité d’accueil de cinq lits. Le district sanitaire de Tabou comprend une vingtaine de structures sanitaires, pour une population estimée à plus de 200.000 habitants. L’Hôpital général de Tabou est le seul hôpital de référence de ce district qui couvre une superficie d’environ 6.000 Km².

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS