Santé

Santé / Un arrêt maladie pour éviter l’étape du CovidCheck

Publié

sur

«Certains collaborateurs annoncent déjà aujourd’hui ouvertement à leur employeur qu’ils partiront en congé maladie dès l’introduction du 3G en entreprises», alerte la Fédération des artisans ce mardi dans un communiqué. «Si des certificats de maladie de six semaines sont accordés dans le seul but de permettre aux concernés d’échapper à l’obligation de présenter chaque jour un test antigénique certifié, la stratégie du gouvernement visant à augmenter par ce biais le taux de vaccination est sérieusement remise en question», estime la Fédération.

Privées de leurs collaborateurs non vaccinés, les entreprises «devront faire face à une désorganisation massive de leur activité», les autres collaborateurs «devront compenser l’absence des salariés en maladie» et la collectivité «supportera le coût financier d’un tel comportement», ajoute la Fédération des artisans.

Pour que le CovidCheck au travail soit un succès, elle réclame des «mesures conséquentes pour sensibiliser les personnes concernées, pour prévenir efficacement les abus et, le cas échéant, pour sanctionner les abus dans le cadre de contrôles systématiques».

Source : lessentiel.lu

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS