Face à une forte hausse des contaminations qui a culminé à la fin du mois d’octobre, la cité-État de Singapour a décidé de pénaliser les non-vaccinés en cas d’hospitalisation liée au Covid-19. Alors que le pays prenait jusqu’ici en charge les frais de santé liés à la pandémie, tant pour ses citoyens que pour les résidents étrangers, ça ne sera plus le cas. Si vous développez un coronavirus grave et que vous n’êtes pas vacciné, vous allez devoir prendre les frais en charge.
La cité-État insulaire de Singapour, au large du sud de la Malaisie, a été présentée comme un des pays champions des mesures de lutte contre le coronavirus, malgré une densité de population de 8 358 habitants par kilomètre carré, ce qui ne favorisait pas les les mesures de distanciation sociale. Le pays s’est hissé parmi les plus vaccinés au monde, avec 85% de la population ayant reçu deux doses, et 18% ayant déjà fait l’objet d’une piqure de rappel. Seuls le Portugal et les Émirats arabes unis font mieux avec respectivement 86,2% et 88,4% de leur population respective totalement vaccinée. La moyenne mondiale stagnant toujours aux alentours des 40%.
Plus de 5000 cas en une journée
Pourtant, Singapour fait face à un regain épidémique : alors que la nombre moyen de contaminations quotidiennes était de 141 au 1er septembre, il a grimpé en flèche durant les derniers mois, pour culminer à 3690 le 27 octobre dernier, avec même un pic à 5324 nouveaux cas en une seule journée.
Source : businessam