La deuxième édition du salon de la future maman consacrée à l’Hydrocéphalie et la Spina Bifida a ouvert ses portes le vendredi 16 juillet, à Abatta (Bingerville).
Les activités ont effectivement débuté sur le site de l’institut Léonard de Vincy qui accueille ce rendez-vous. Cette deuxième édition est organisée par la structure Crevette Rose en partenariat avec l’Ong Ephrata Donner vie à la vie.
Ce salon, selon sa promotrice Mafanta Touré Diaby, est dédié à la santé de la femme et plus spécifiquement à la femme enceinte. Dans son discours d’ouverture, la présidente de la structure Crevette Rose est revenue sur l’objectif visé par cette initiative. A savoir, fournir les informations utiles aux femmes afin qu’elles traversent la période délicate de la grossesse en préservant au mieux leur santé et celle du bébé.
Dans cette perspective, le salon s’articule autour d’activités telles que les expositions, ainsi que des conférences animées par des professionnels de santé. Un gala caritatif dans la soirée du samedi 17 juillet, prévu à l’hôtel Rose Blanche (Angré), constitue le clou du salon.
Les fonds récoltés serviront à l’équipement d’un centre dédié à l’hydrocéphalie, à Yopougon. Baptisé La maison de l’espoir Emeric, ce centre est un don de l’Ong française Chid Help qui soutient dans son combat contre l’hydrocéphalie l’Ong ivoirienne Ephrata Donner vie à la vie.
L’hydrocéphalie est un trouble cervical caractérisé par une augmentation de la taille du crâne chez les nourrissons. Quant à la Spina Bifida, elle est une pathologie qui se manifeste par une touffe anormale de poils chez le bébé, une tache de naissance ou une saillie de la moelle épinière.
Source : fratmat.info