Santé

Santé / Roumanie : L’hôpital prend feu, des patients Covid tués

Publié

sur

Un incendie dans le principal hôpital de Bucarest, qui soigne des malades du Covid-19, a fait quatre morts vendredi. 120 patients ont pu être évacués.

Un incendie dans le principal hôpital de Bucarest, qui soigne des malades du Covid-19, a fait quatre morts vendredi, a annoncé l’inspectorat roumain pour les situations d’urgence (ISU), moins de trois mois après un sinistre similaire qui avait ravagé un établissement de Piatra-Neamt (nord-est), tuant 10 malades. «Trois patients ont été retrouvés morts et un quatrième est décédé par la suite», a déclaré le secrétaire d’État au ministère de l’Intérieur, Raed Arafat, précisant qu’il s’agissait de malades du Covid-19.

«Environ 120 patients qui se trouvaient dans le même pavillon ont été évacués», a indiqué un porte-parole de l’ISU, Bogdan Toma. Les causes de l’incendie n’étaient pas connues dans l’immédiat, a-t-il précisé. Le 14 novembre, dix malades du nouveau coronavirus étaient morts dans un violent incendie qui s’était déclaré au service de soins intensifs de l’hôpital départemental de Piatra-Neamt.

Source : Lessentiel.lu

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS