Connecte-toi avec nous

Santé

Santé / Remise des clés d’un laboratoire au centre de santé urbain d’Adaou

Publié

sur

Une entreprise opérant dans la transformation du latex, Sud-Comoé caoutchouc (SCC), a remis, vendredi 26 novembre 2021, les clés d’un laboratoire médical équipé au centre de santé urbain (CSU) de la sous-préfecture d’Adaou (département d’Aboisso).

La construction du laboratoire du CSU a couté 55. 282. 141 FCFA, un financement acquis avec la participation du partenaire et client pneumatique de la SCC, Goodyear.

Le bâtiment flambant neuf abritant le laboratoire comprend une salle de consultation. Il a été équipé de tabouret roulant pour laboratoire, de  microscopes binoculaires, de centrifugeuses 6 plots, de compteur d’hématologie urit 3000 plus, de micropipettes, de lit de consultation, de pèse personnes, de fauteuils de bureau de consultation,   d’ensemble de bureau complet, de spectro photomètre, de différents tubes entre autres.

Cet équipement permettra à la population riveraine ainsi qu’aux employés de la SCC de bénéficier “d’analyses sanguines précises et rapides”, a fait savoir le directeur général (DG) de l’entreprise, Olivier Martin, évoquant la volonté de l’entreprise de poursuivre ses projets communautaires dans le cadre de sa responsabilité sociétale, car bien qu’ayant pour objectifs la productivité, la rentabilité et le bénéfice, elle entend contribuer à l’essor de la région dans laquelle elle est implantée.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com