Santé

Santé / Quatre grandes villes australiennes confinées

Publié

sur

Un confinement de trois jours doit entrer en vigueur, mardi soir, dans l’agglomération australienne de Brisbane, ont annoncé les autorités locales, ce qui fait de la ville de l’est la quatrième de l’immense île-continent à être rattrapée par le regain épidémique de coronavirus dans le pays. L’Australie, dont la réponse à la pandémie avait été saluée, est confrontée depuis quelques semaines, à une flambée de cas en raison de failles dans les dispositifs de quarantaine des voyageurs en provenance de l’étranger.

Les habitants de Sydney (sud-est), Darwin (nord) et Perth (ouest) sont déjà soumis à une obligation de confinement pendant plusieurs jours. La décision prise pour Brisbane et certaines parties de l’État du Queensland signifie qu’après son entrée en vigueur, environ 10 millions d’Australiens vivront confinés.

«Ce sont des décisions difficiles», a déclaré Annastacia Palaszczuk, la Première ministre du Queensland. «Il y a des confinements dans les grandes villes parce que le virus entre avec les arrivées de l’étranger».

Source : lessentiel.lu

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS