Santé

Santé / Quatre centres de santé ruraux du Kabadougou reçoivent un équipement biomédical complet

Publié

sur

Trois dispensaires et une maternité, construits dans le Kabadougou, au titre du Projet à impact rapide des régions (PI2R), ont reçu l’équipement complet leur permettant d’être totalement opérationnels, au service des populations des villages bénéficiaires.

Les villages de Namansso, de Massadougou, de Farala et de Farako ont bénéficié de ces centres de santé dont l’équipement marque la fin du processus de livraison des infrastructures et matériels inscrit au PI2R dans le Kabadougou.

La région, sur deux ans a bénéficié, dans le cadre dudit projet,  d’un appui de 1,2 milliard pour des investissements dans les secteurs notamment de la santé, de l’éducation et du social. Le but du programme étant d’impacter véritablement et dans un délai bref le quotidien des ménages notamment les plus défavorisés.

Une enveloppe constituant pratiquement le double du budget d’investissement du conseil régional du Kabadougou sur la période et qui selon son président, Souleymane Koné, a favorisé l’exécution de 310 projets, là où 288 avaient été initialement déclinés par ses équipes et lui.

Le lot d’équipements final pour les trois dispensaires et  la maternité est constitué tout ce qu’il faut comme matériels, instruments et divers autres outils et machines pour faire fonctionner correctement ces types d’établissement. Egalement de meubles (armoires à rangement, bancs et chaises visiteurs, bureaux, fauteuils agent, caisson table etc.).

Les quatre centres, déjà ouverts, fonctionnaient avec le strict minimum. Le directeur régional de la Santé, Alfred Yao Ablo, s’est félicité de leur équipement complet, appelant les populations à fréquenter ces centres.

Ces équipements, avant leur installation effective, ont été présentés aux autorités traditionnelles et aux agents de santé, en exercice dans les villages bénéficiaires, à la faveur d’une cérémonie, dans les locaux du conseil régional, vendredi 6 août 2021, à Odienné.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS