Le Programme National de Santé Scolaire et Universitaire – Santé Adolescents et Jeunes (PNSSU-SAJ) a tenu ce mercredi 30 mars 2022, des activités de promotion de masse de L’APPLICATION E-SANTE JEUNES, à l’espace Agora de KOUMASSI, en présence de plusieurs adolescents et jeunes.
Hormis la présentation de l’application <<E-SANTÉ JEUNES>> et ses fonctionnalités, d’autres activités sportives et de sensibilisation sur la santé sexuelle et reproductive ont meublé cette rencontre.
Pour rappel, l’application E-SANTE JEUNES permet d’écouter, d’informer et d’orienter les adolescents et Jeunes sur des questions de santé sexuelle et reproductive en toute confidentialité.
A travers cette application, les adolescents et Jeunes pourront s’adresser à un spécialiste de santé ou un psychologue (appelé animateur) en ligne pour poser des problèmes d’ordre sanitaire et/ou social loin des regards.
Pour cette campagne, le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle bénéficie de l’appui technique et financier de l’ONG Action Contre la Faim (ACF).
L’application E-SANTE JEUNES est gratuite et téléchargeable sur Play store.