Primes impayées de covid19: Hubert Kpansai (secrétaire national du Synades) prévoit ‘’une grève sans pitié’’
Le ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique avait annoncé le début du paiement de la prime Covid 19 le 15 juin 2021. Mais jusque-là, rien. Alors que c’était un énième report de date.
Devant cet état de fait, le secrétaire national du Synades, Hubert Kpansai, a exprimé sa colère et menace d’entrer en grève à compter du 28 juin 2021. « Comment peut-on expliquer ces reports de dates? Et pourtant, c’est le ministre lui-même qui a annoncé la date du lundi 15 juin comme début du paiement des primes. Ils nous ont demandé de consolider notre liste. Nous l’avons fait en sortant des agents fictifs qui y ont été introduits. Nous avons la nette impression qu’on veut nous tourner en bourrique. Aucune modalité n’a été établie. Mais, notre patience a des limites. Si le paiement n’intervient pas le lundi 28 juin 2021 au plus tard, nous allons faire une grève sans pitié », martela t il.
Par ailleurs, il précise que les documents comptables ont déjà été transmis, la balle est donc au solde qui doit fixer une date.
Notons que ce sont 9.416 contractuels et assimilés et 4.116 agents de santé affectés en Avril 2020 qui devraient recevoir le versement des arriérés de prime de Covid 19 le lundi 15 juin 2021.
Source : Linfodrome