Des établissements hospitaliers ont été distingués à la 5e édition des “Hosto Award”, initiée par la Fondation SOAPI, une structure événementielle en communication et marketing.
Ces établissements ont été récompensés suite à une enquête de satisfaction basée sur l’hygiène, l’environnement, la qualité de soin, la prise en charge et surtout l’accueil. Et ce, après avoir sillonné 25 villes et communes et sondé plus de 17 000 personnes et 100 structures hospitalières.
Ainsi, le CHR de Yamoussoukro, l’établissement Edmond Basque du Plateau, l’hôpital général de Port-Bouët, la PISAM, le CHU d’Angré et la clinique La providence ont été distingués dans les catégories CHR (centre hospitalier régional), CHU (centre hospitalier universitaire), établissement sanitaire de premier contact, hôpitaux généraux, polyclinique et clinique.
La Fondation SOAPI collabore avec le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle à réduire les problèmes et répondre efficacement aux problèmes dans le secteur de la santé qui entrave la croissance des entreprises et le développement du pays.
« L’analyse de la situation sanitaire actuelle relevant les défis actuels pour lesquelles le gouvernement ivoirien intensifie les intentions pour rendre les services de santé plus performants, se doit de créer une concurrence entre les établissements de santé afin de s’inscrire dans les ODD », a indiqué le président de la Fondation SOAPI, Konan Allah Martial, vendredi 3 décembre 2021 au Sofitel Hôtel Ivoire.
Cette année, la touche d’innovation de ces Awards a consisté à réhabiliter la maternité et la salle d’hospitalisation de l’établissement de santé de Kasséré, dans le département de Boundiali (Nord ivoirien, région de la Bagoué).
Source : AIP