La direction régionale de la police des drogues et stupéfiants (Dpsd) de Man a fait une importante saisie tôt dans la matinée de ce lundi 9 août 2021. La saisie a été présentée à la presse par le commissaire de police Behou France Irma, chef de service régional de la DPSD.
Il s’agit de 6 tonnes de médicaments de qualité inférieure et falsifiés que les hommes du commissaire Behou ont saisis ce lundi peu avant la matinée.
« C’est suite à une information anonyme que nous avons lancé une opération de ratissage dans tous les quartiers pour traquer les vendeurs de drogues et autres médicaments de qualité inférieure et falsifiés. C’est donc pendant ces opérations que dans la nuit du 8 au 9 août, peu avant la matinée, nos éléments ont intercepté un gros camion en provenance de Touba au carrefour Zélé. La fouille de ce camion nous a permis de découvrir des médicaments prohibés et des produits alimentaires. Après avoir avisé madame le procureur de la République, ordre nous a été donné de saisir tout ce qui est médicament de qualité inférieure et falsifié et de libérer les produits alimentaires qui ne tombent pas sous l’effet de la loi réprimant les trafics frauduleux de médicaments », a-t-elle expliqué.
Ces produits selon la patronne de la Dpsd à Man, seront détruits par incinération sur instruction du procureur de la République près le tribunal de première instance de Man. Depuis sa prise de fonction dans la capitale du district des montagnes, le 29 décembre 2020, le commissaire de police de deuxième classe Behou France Irma et ses hommes ont saisi plus de 22 tonnes de médicaments de qualité inférieure falsifiés, d’importantes quantités de drogue dont le cannabis, la cocaïne, l’héroïne et d’autre drogue dures qui ont été incinéré dans le 26 juin 2021. « C’est selon la vision du directeur général de la police nationale et sur instruction de la directrice nationale de la DPSD, le commissaire divisionnaire Mabonga, épouse Atchep, que nous œuvrons dans la promptitude pour obtenir ce résultat à travers une présence accrue sur le terrain », a-t-elle précisé.
La Direction régionale de la Dpsd couvre les régions du Cavally, du Guémon, du Bafing et du Tonkpi. Kindo Ousseny à Man
Source : Afriksoir.net