Le directeur départemental de la Santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, Dr Manouan Nogbou Jean-Marc a révélé que 5500 personnes ont été vaccinées contre la maladie à corona virus (COVID19) dont 5000 personnes à Astra Zeneca et 500 à Sinovac.
Dr Manouan a fait cette révélation, jeudi 19 août 2021, lors d’une réunion sur la prévention de l’épidémie de la crise d’Ebola la salle de conférence de la préfecture de Daoukro. Il s’est félicité de l’appropriation par les populations de la campagne de vaccination contre la COVID19, les exhortant à continuer sur cette voie afin que Daoukro soit épargné de cette maladie.
« Malgré les difficultés que nous rencontrons dans la mise en œuvre de cette activité, nous sommes satisfaits », a-t-il dit, indiquant que l’opération qui a démarré timidement a atteint, aujourd’hui, une phase de croisière entrainant des ruptures de stocks de vaccins. Il a invité les populations à ne pas baisser les bras dans la lutte contre la maladie, exhortant au respect des mesures barrières et d’hygiène.
Source : AIP