Plus de 500 personnes ont été vaccinées contre la Covid 19, une semaine après la lancement de l’opération lundi 26 avril 2021, a-t-on appris du directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (CMU), Jean-Claude Koné.
L’opération vise la vaccination de 66.000 personnes dans le département. Le secrétaire général 1 de la préfecture, l’adjoint au commandant de brigade de la gendarmerie de Sassandra, des agents de santé et de l’éducation nationale ainsi que le correspondant de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) ont été les premiers à être vaccinés le jour du lancement de l’opération.
Le directeur département, inquiet de la faible mobilisation des populations les trois premiers jours, a été rassuré les jours suivants par l’engouement des populations.
« Les gens ont été très réticents au début. Beaucoup de rumeurs ont été diffusées, faisant croire que le vaccin exposait les vaccinés à la Covid 19. D’autres on fait croire que les occidentaux veulent exterminer les africains. Je pense personnellement que c’est absurde (…) », a-t-il insisté.
Il a invité les populations à travers la presse, à prendre conscience de l’ampleur du fléau et exhorte la population à se faire vacciner », a signifié le directeur départemental.
Avec les appels par le canal des directeurs et chefs de service, les chefs des communautés de Sassandra, suivis de l’installation de trois points de vaccination, au grand marché, au centre ville et à l’hôpital général, le nombre de vaccinés s’est accru ces trois derniers jours.
Source : AIP