Le Sénégal a dépassé ce jeudi la barre des 500.000 personnes qui ont au moins reçu une dose de vaccin depuis le lancement de sa campagne nationale de vaccination contre le coronavirus, a-t-on appris auprès du ministère sénégalais de la Santé et de l’Action sociale.
Avec 3.541 personnes vaccinées mercredi, le nombre total de vaccinées est porté à 501.633 personnes.
Le Sénégal a entamé sa campagne de vaccination. Les autorités sanitaires utilisent, dans la campagne de vaccination qui a débuté le 23 février, les vaccins AstraZeneca et Sinopharm.
Mercredi, le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall a demandé au ministre sénégalais de la Santé et de l’Action sociale d’assurer une « mise à disposition systématique » de vaccins contre la COVID-19, face à l’augmentation des nouvelles infections « ces dernières semaines ».
Après plusieurs mois de baisse du nombre de nouvelles infections, la courbe de contamination connaît une hausse depuis une semaine. Les virologues alertent sur une éventuelle troisième vague. Le Sénégal a recensé, depuis mars 2020, 42.677 cas positifs au coronavirus, dont 41.058 guérisons et 1.159 décès.
Source : adakar