Plus de 50 artisans, exerçant dans le secteur de la mécanique automobile, ont reçu des doses de vaccin contre la méningite AC, samedi 12 février 2022 à San Pedro, à l’initiative de leur association et de l’Institut national d’hygiène publique (INHP).
La campagne est conduite sur le terrain par une équipe d’agents de l’Institut national d’hygiène publique (INHP), conduite par Kalou Ismael. Il a indiqué que certains mécaniciens ont été déjà vaccinés et reçoivent la dose de rappel. D’autres font cette vaccination pour la première fois.
Chaque artisan a payé volontairement la dose du vaccin au prix normal de 2.500F.
Ces artisans ont sollicité l’INHP pour cette campagne de vaccination pour se protéger contre la méningite, compte tenu de leurs conditions de travail propices à cette maladie.
Les méningites sont une inflammation des méninges constituées de trois membranes protégeant le système nerveux central (cerveau, cervelet, tronc cérébral et moelle épinière).
Les symptômes sont, entre autres, des maux de tête (qui peuvent être modérés), des vomissements ou nausées, une raideur de la nuque et une fièvre supérieure à 38 degrés.
Les méningites sont dues, le plus souvent, à des virus très répandus ou dans certains cas à des bactéries. La plupart des méningites sont contractées dans les conditions de vie habituelles.
Source : AIP