Plus de 1000 patients ont bénéficié de consultations et de soins gratuits de la part la Ligue internationale pour l’étude et la promotion de la santé communautaire (LIEPSC), sous l’impulsion du conseil municipal de Maféré pendant une semaine, à l’hôpital général de Maféré.
Des soins gratuits en ophtalmologie, en odontostomatologie, en médecine générale ont été administrés gratuitement aux patients dans les villages de Toutoumi, Moussyassué, Kassikro, Affiénou, Maféré entre autres.
Pour le maire de la commune de Maféré, Dr Kadjo Michel, il s’agit de rapprocher la santé des populations qui vivent dans les villages et hameaux. Cette œuvre humanitaire, menée depuis 24 ans, est soutenue par de la LIEPSC, a fait savoir Dr Kadjo qui a tenu à remercier les différents partenaires ayant pris une part active à cette activité.
Les patients venus à ses différentes étapes des soins gratuits ont apprécié à sa juste valeur cette action du conseil municipal de la commune et l’a remercié pour cette opportunité.
Durant cette semaine, différentes pathologies dont le paludisme, des maladies buccodentaires et l’anémie et les maladies de la peau chez les enfants et des douleurs lombaires spécialement au sein des populations rurales ont fait l’objet de soins gratuits, a expliqué le Dr Koffi Mouroufié.
Source : AIP