Le nombre de cas de COVID-19 a diminué dans le monde la semaine dernière, ce qui signifie un bon signe dans le combat contre la pandémie, a annoncé mercredi l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).
« Avec près de 4 millions de nouveaux cas signalés dans le monde au cours de la semaine écoulée (6-12 septembre), il s’agit de la première baisse substantielle du nombre de cas hebdomadaires depuis plus de deux mois », a indiqué l’OMS dans son dernier bulletin épidémiologique publié le même jour.
Toutes les régions ont signalé une baisse du nombre de nouveaux cas par rapport à la semaine précédente, a déclaré l’OMS, ajoutant que le nombre de décès signalés dans le monde a également diminué.
La région d’Asie du Sud-Est a enregistré la plus forte baisse (-20%), suivie par les régions d’Amérique (-9%) et de Méditerranée orientale ( -6%), a précisé l’agence onusienne, citée dans un communiqué de l’ONU.
Le monde a enregistré jusqu’ici plus de 225 millions de cas de COVID-19, dont un peu plus de 4.644.000 décès, toujours selon l’OMS.
Source : aouaga