Santé

Santé / NSIA Assurance signe une convention pour contribuer à l’amélioration à la politique sanitaire

Publié

sur

NSIA Assurance a signé une convention avec la clinique Anadolu de la Turquie en vue d’apporter sa contribution à l’amélioration à la nouvelle politique sanitaire en Côte d’Ivoire.

Cette nouvelle politique d’orientation a pour objectif de renforcer la gouvernance du secteur et d’améliorer l’offre et les performances du système sanitaire ivoirien, ainsi que la qualité des prestations, après plusieurs mois de collaboration fructueuse.

Cette contribution porte essentiellement sur la mise en place de la garantie santé dénommée « NSIA Tirkish care » qui offre aux assurés une prise en charge médicale à internationale et plus précisément en Turquie, a fait noter sa directrice général Akoua Yvette, avant la signature de cet accord, mardi 15 mars 2022, à l’hôtel Pullman au Plateau.

« NSIA Assurances Côte d’Ivoire, dans sa quête d’une amélioration continue de ses prestations a donc opté pour ce choix stratégique qui a pour but non seulement d’agrandir son réseau de soins mais également de l’externaliser en offrant à ses assurés des possibilités de prises en charges internationales afin de contribuer à leur bien-être », a indiqué Mme Akoua.

Le choix de la clinique Anadolu partenaire avec l’un des plus grands hôpitaux américains, en l’occurrence l’Hôpital John Hopkins se fonde sur la qualité de son dispositif médical et sur sa technologie égale à celle des Etats-Unis. Elle dispose d’un plateau technique très performant, comportant du matériel de haut niveau. Avec en outre, ses méthodes de prises en charge de cancer rarement pratiquées dans le monde et ses interventions chirurgicales de tumeurs faites en ambulatoire, a justifié la directrice générale.

Senior manager, Amel Goyildar s’est félicité de la signature de cet accord. La clinique fournit des services dans toutes les branches, notamment les sciences oncologiques, la santé cardiovasculaire, gynécologie, la science neurologie, les sciences chirurgicales, la médecine interne, le diagnostic et l’imagerie.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS