Le Brésil a battu mercredi un nouveau record d’infections au Covid, avec 115 228 nouveaux cas recensés en 24 heures, selon le dernier bilan du ministère de la Santé, confirmant l’arrivée d’une troisième vague. Le bilan officiel fait aussi état de 2 392 nouveaux décès, portant le total à 507 109. Le Brésil est le deuxième pays le plus endeuillé au monde en chiffres absolus, derrière les États-Unis qui déplorent plus de 600 000 morts.
Le plus grand pays d’Amérique latine, avec ses 212 millions d’habitants, comptabilise un total de 18 169 881 cas confirmés, selon les chiffres officiels, considérés comme largement sous-estimés par les spécialistes. Le nombre d’infections quotidiennes est en hausse constante depuis plus d’un mois et la moyenne de décès tourne autour des 2 000 par jour depuis la semaine dernière.
«Avec cette accélération continuelle du nombre de cas, nous sommes déjà dans la troisième vague», avait déclaré lundi au quotidien O Globo Carlos Lula, président du Conseil national des secrétaires à la santé (Conass), qui regroupe les autorités sanitaires des différents États du pays.
Source : lessentiel.lu