L’ex-président du conseil d’administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat (MUGEFCI), Kouamé Mesmin Komoé a souhaité un mandat couronné de succès à son successeur, Gnogbo Paul lors de la passation de charge, mercredi 26 janvier 2022, à Abidjan. M. Kouamé a précisé que ce succès devra avoir pour conséquence l’amélioration et la satisfaction des besoins et attentes des mutualistes.
« La tâche ne sera pas facile, parce que rien n’est facile d’ailleurs, mais je voudrais au regard de l’expérience importante acquise au cours de toutes ces années dans le conseil d’administration de la MUGEFCI, souhaiter que vous puissiez vous armer de courage et que vous ne vous détourniez point des objectifs qui sont les vôtres », a-t-il conseillé.
Mesmin Komoé a présenté succinctement le bilan des quatre années d’exercice à la tête du conseil d’administration de la mutuelle. Il a évoqué les dossiers en instances, avant de les passer à son successeur Gongbo Paul. Pour le nouveau PCA, M. Gnogbo, ” plus rien d’autre n’existe” que des mutualistes pour lesquels son équipe et lui sont engagés. Il a souhaité que toutes les actions puissent concourir à leur apporter le mieux-être.
La tête de la liste « Solidarité-santé » a également indiqué que son programme repose sur la conjonction de la MUGEFCI et la Couverture maladie universelle (CMU) pour arriver à satisfaire les mutualistes. D’où son engagement à expliquer les avantages du programme étatique qu’est la CMU.
Il a aussi tendu la main à Mesmin Komoé dont les éventuels conseils pourront aider à continuer l’œuvre du mieux-être des fonctionnaires et agents de l’Etat. Lors de cette cérémonie de passation, la présidente du Comité électoral national, Koné Colette a engagé la nouvelle équipe à travailler pour le bonheur des mutualistes, recommandant de gérer la mutuelle dans la “courtoisie, l’entente et la rigueur”.
Avec 187 voix sur près de 300, Gnogbo Paul a été élu au cours de l’Assemblée générale, mardi 25 janvier 2022, à la Bourse du travail à Treichville. Il a à ses côtés deux vice-présidents respectivement, Dr Akpess Guillaume et Kouassi Koffi Mathurin. L’élection au poste des trois membres du comité de contrôle a enregistré la victoire d’Atta Atsé Constantin qui travaillera avec Gbaï Erick Anderson et Apohi Koutouan Privat.
Source : AIP