– La campagne comptant pour le renouvellement des instances dirigeantes de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI), s’ouvre jeudi 25 novembre 2021, à minuit, sur toute l’étendue du territoire, annonce une note d’information du Comité électoral national, transmise à l’AIP.
Les listes « Solidarité Santé », « Maturité Unité Renaissance », « la Mutualité Vraie » , « le Renouveau Social », « le Groupe Solidarité Egalité » sont en lice pour la conquête de la MUGEF-CI et vont se disputer le District Autonome d’Abidjan, la zone électorale ayant le gros lot de délégués avec une forte concentration de fonctionnaires en activité comme à la retraite.
Lors de la conférence de presse du Comité électoral national, vendredi 19 novembre 2021, la présidente, Koné Colette, épouse Koné, a invité les différents candidats à une “dose d’honnêteté”.
« Pour diriger un organe comme la MUGEF-CI, il faut un minimum de loyauté », a-t-elle désolée au regard des cas de fraudes constatés au cours de leurs séances de délibération.
Cette campagne prendra fin, jeudi 09 décembre 2021, à minuit, 48h avant les élections prévues le 11 décembre prochain, dans les différents chefs-lieux de département, de régions et les Districts autonomes.
Source : AIP