La capitale de la région du Tonkpi, aura bientôt un nouveau Centre Hospitalier Régional (CHR), ultra moderne. Ce futur établissement sanitaire de référence du Grand Ouest est bâti sur une superficie de 9 hectares dont 7 hectares déjà exploités et 2 hectares en réserve.
Le futur CHR de Man aura en son sein 3 blocs opératoires, un bloc de consultation externe et les urgences, un bloc d’imagerie médicale et laboratoire, une maternité et un bloc de néphrologie qui incarne la particularité du CHR.
En plus des services sanitaires, un service des sapeurs-pompiers est logé au sein de l’hôpital. Une voirie est également prévue pour faciliter les entrées et sorties du CHR. Tous les bâtiments sont reliés entre eux par des galeries.
Trois rampes d’accès pour faciliter le déplacement des personnes à mobilité réduite. Un château d’eau pour alimenter le CHR.
À terme, ce sont 110 lits qui seront disponibles. 40% des travaux ont été déjà réalisés. Les équipements médicaux et non médicaux ont été livrés à 80%. Au regard de tous ce qui précède, on pourrait affirmer que les travaux seront livrés dans le délais, c’est-à-dire d’ici la fin de l’année 2022 (décembre ).