Santé

Santé / Lutte contre le coronavirus : Les populations sensibilisées à la vaccination

Publié

sur

C’est à travers l’Ong dénommée « Le bâton du pèlerin » qu’elle a créée en 2012 que Madjara Tiégbana Coulibaly, députée de la circonscription électorale de Korhogo-commune, a mené du 7 au 12 février 2022, dans 19 localités de la région du Poro, une campagne de sensibilisation à la vaccination anti-Covid-19. Cette action sanitaire de proximité a concerné les femmes enceintes, les nourrices ainsi que leurs enfants.

Ces derniers ont bénéficié de soins gratuits. Lors de la cérémonie de lancement officiel de cette campagne, le samedi 5 février 2022, dans les locaux de la préfecture de Korhogo, Sidi Diarra, porte-parole de la présidente de l’Ong « Le bâton du pèlerin » dira que cette campagne a pour objectif d’accompagner le gouvernement dans la lutte contre cette maladie qui continue de faire de nombreuses victimes à travers le monde.

« Cette sensibilisation qui doit perdurer dans le temps vise à amener les populations à s’approprier le vaccin qui, selon les spécialistes, n’a rien de dangereux pour notre santé. Bien au contraire, c’est grâce à ce vaccin que nous pourrons freiner cette pandémie », a-t-il martelé.

Prenant la parole, Dr Samuel Ohouo, représentant, Jean-Marie Vianney Yaméogo, représentant pays de l’Oms en Côte d’Ivoire, a réitéré l’assistance technique de cette organisation aux acteurs locaux dans la mise en œuvre effective de ladite activité. Il a exhorté les femmes enceintes à participer aux consultations prénatales.

Source : fratmat.info

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS