La campagne de vaccination contre la covid.19, entamée depuis le 23 avril 2021 à Sakassou, enregistré à ce jour un taux de vaccination de 8%, selon le chef du service de santé scolaire et universitaire, santé adolescents et jeunes (SSSU-SAJ), Dr. Traoré Mamadou.
Deux facteurs majeurs sont à la base de ce faible taux de vaccination. A savoir, la présence dans les villages d’une bonne frange de la population du Département de Sakassou. Demander à celles-ci d’effectuer le déplacement en ville pour se faire vacciner constitue en soi une gageure. Il y a également les préjugées défavorables véhiculés par les réseaux sociaux sur le compte de la covid.19 ne sont pas faits pour encourager la population à se faire vacciner.
Dr. Traoré Mamadou en appelle à la prise de conscience de la population face à cette grave maladie qui sévit dans le pays en acceptant de se faire vacciner. Il a indiqué que 2 115 doses de vaccins Sinopharm et 100 doses de vaccins Johnson & Johnson viennent d’être réceptionnés par le district sanitaire de Sakassou pour poursuivre cette campagne de vaccination contre la COVID-19.
En tant que président du comité départemental de Lutte contre les épidémies (CDLE), le Préfet Bonaventure Tiégbé a félicité les équipes de vaccination contre la Covid.19 pour le travail déjà effectué et les a exhortées à étendre leurs stratégies vers tous les établissements scolaires du Département.
Il a également invité tous les membres de ce comité à être des acteurs de la lutte contre la Covid.19 et à veiller au strict respect des mesures et gestes barrières contre cette pandémie dans leurs familles respectives.
Source : AIP