Santé

Santé / lus de 300 femmes dépistées du cancer du col de l’utérus

Publié

sur

Plus de 300 femmes ont été dépistées du cancer du col de l’utérus à Adiopodoume, un village situé dans le district d’Abidjan, à l’initiative de l’ONG “Main d’Afrique”.

Les séances de dépistages ont eu lieu, samedi 22 mai 2021. Il s’agit de dépister “le plus tôt possible”, en vue de prodiguer des soins à celles qui sont porteuses de la maladie (…), a expliqué en substance le président du conseil d’administration de la formation sanitaire à base communautaire, Gomis Ake. La présidente de l’ONG main d’Afrique, Koita Assetou Kabore a  fait savoir que cette activité était très importante à leurs yeux, c’est pourquoi son ONG a jugé utile de soutenir cette initiative.

“Le plus important, c’est la volonté et la capacité de mobilisation à aider ces femmes. Notre objectif, c’est de pouvoir toucher de nombreuses femmes, car le dépistage au cancer du col de l’utérus est un geste très important surtout dans nos régions où, les femmes n’ont jamais attendu parler de cette maladie”, a justifié la présidente de l’ONG “Main d’Afrique”, Koita Assetou Kabore.

Cette activité de dépistage gratuit du cancer du col de l’utérus s’est déroulée sur deux jours dans le village et elle était ouverte aux femmes de 23 ans et plus, note-t-on

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS