Le bureau régional de l’UNICEF à Korhogo a procédé le 7 avril 2022, à la présentation d’un résultat d’un diagnostic communautaire aux autorités administratives et politiques de Guiémbé, a appris l’AIP vendredi 15 avril auprès du bureau régional à Korhogo.
Pour le chef de bureau de l’UNICEF, Dr Guy Niemien, cette organisation apporte un appui de choix à toutes les approches communautaire visant à améliorer la vie des enfants et des femmes dans les communauté car pour l’UNICEF, tout doit partir de la communauté.
Plusieurs programmes sont mis en œuvre par le bureau de Korhogo dont un Programme de santé VIH, un programme de nutrition et d’autres en relation avec le bien-être de l’enfant et de la femme.
« C’est un diagnostic qu’on a fait, mais nous n’avons pas toutes les solutions. On souhaiterait que les solutions viennent de vous, les populations et l’Administration de la zone. Ce qui va permettre une mise en œuvre efficiente de nos programmes », a souhaité le chef du bureau UNICEF.
Le diagnostic communautaire de l’écosystème socioculturel et économique des différents cercles ainsi que des mécanismes endogènes susceptibles d’influencer la résidence des communautés et des systèmes d’offre de service sociaux de base était nécessaire. Le diagnostic a été réalisé par le Centre ivoirien de recherches économiques et sociales (CIRES). Avant la phase opérationnelle, l’UNICEF a jugé bon de présenter ce diagnostic aux décideurs.
Avant la présentation du diagnostic, le bureau de l’UNICEF de Korhogo a offert un appui à la direction départementale de la Santé de Dikodougou en mobilier de bureau ainsi que du matériel informatique. Des directions départementales de la Santé de Korhogo ont également été équipées en matériels bureautiques et informatiques, pour améliorer la qualité des données sanitaires dans le Poro.
Source : AIP