Connecte-toi avec nous

Santé

Santé / L’UNFPA s’engage pour une couverture du territoire en produits pharmaceutique de qualité

Publié

sur

Abidjan, 06 avril 2022, Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) est engagé aux côtés du gouvernement ivoirien pour une couverture du territoire en produits pharmaceutique de qualité, a fait savoir  son représentant résident par intérim, Alain Akpadji, mardi 05 avril 2022 à Abidjan, à l’ouverture de l’atelier de validation  de l’avant-projet de la nouvelle Politique pharmaceutique nationale (PPN).

Les équipes de l’UNFPA, en collaboration avec la Direction de l’activité pharmaceutique (DAP) sont à pied d’œuvre pour renforcer la chaine d’approvisionnement des produits de santé jusqu’au dernier kilomètre en Côte d’Ivoire, a annoncé M. Akpadji, au nom des partenaires dont l’OMS.

« Au-delà des diagnostics posés avec exactitude, si nous n’avons pas de médicaments, nous ne pouvons pas sauver de malades », a-t-il fait observer. Il a félicité le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle pour avoir entamé le processus de mise à jour des différents documents stratégiques nationaux.

Des documents qui, a-t-il poursuivi, ont pour objet d’améliorer la disponibilité et l’accessibilité tant géographique que financière des médicaments essentiels, vaccins et autres intrants stratégiques de qualité à l’ensemble de la population.

Le représentant du ministre de la Santé, Dr Assouan Marie Chantal a salué la tenue de cet atelier  de validation de la PPN 2021-2025 qui annonce les prémices  d’un secteur pharmaceutique « industrialisé, mature et performant », pour un niveau élevé de protection de la santé et le bien-être des populations vivant en Côte d’Ivoire.

Source : AIP

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com