L’ONG “Perspectives” a procédé, mercredi 13 avril 2021 à N’golodougou, dans la commune de Tafiré, au lancement d’une caravane de santé marquée par des consultations foraines en soins divers.
Le parrain de cette caravane, Ouattara Dramane, directeur des moyens généraux aux impôts et cadre ressortissant du village a exhorté la population locale ainsi que celle des localités environnantes à se mobiliser afin de participer massivement à ces séances “entièrement gratuites” de consultations ophtalmologiques, dentaires, obstétriques et soins divers dirigées par Dr Roger Kouakou Englosran, responsable du Programme national de la santé oculaire (PNSO) et Dr Rokia Anza, chirurgien dentiste.
“Pour bien travailler au champ et espérer une bonne récolte en retour, il faut être en bonne santé”, a-t-il affirmé, en présence des autorités locales.
Il est également prévu, selon les organisateurs de cette caravane de santé, des interventions chirurgicales gratuites dont 125 cas de cataracte, 200 cas de soins dentaires et 80 cas d’hernie et ce, à l’issue de ces consultations foraines qui dureront jusqu’au 18 avril 2022, au bénéfice des populations.
Active dans la lutte contre la pauvreté et la protection de la dignité et la vie humaine, particulièrement celle de la femme, l’ONG Perspectives, dont le siège social est basé à Abidjan, a été portée sur les fonts baptismaux en 2014. Cette organisation de la société civile est présidée par Anna Grâce Dié .
Source : AIP