L’ONG Friends, une structure humanitaire de bienfaisance, a procédé entièrement au ravalement des murs du centre de santé du village de Zaddy, situé à 22 km de Diégonéfla, dans le département d’Oumé.
D’une valeur de trois millions de Francs CFA, l’opération a consisté à la pose de plusieurs couches de peintures du bâtiment du dispensaire, ainsi que de ceux de la maternité, qui n’avaient plus connu de rafraîchissement depuis leur livraison à la fin des années 80.
Outre la peinture, l’ONG a procédé aux petites réparations, à la remise d’une vingtaine de tables-bancs à l’école primaire publique du village de Zaddy, ainsi qu’au don d’une quinzaine de kits sanitaires aux nouvelles mamans de l’hôpital général de Diégonéfla.
« Nous sommes conformes à notre vision de donner, sans rien attendre en retour », a assuré le président national de l’ONG, Séa Donatien, qui a effectué le déplacement jusqu’à Zaddy, en compagnie d’une vingtaine de membres.
« Vous êtes le salut de nos mamans », a insisté le chef de village, Koffi Valia, pour qui l’amélioration du cadre de vie de ce centre de santé et singulièrement de la maternité, est une opportunité pour les femmes du village de fréquenter un cadre sain.
Constitué en 2019, l’ONG Friends regroupe quelques centaines de membres répartis dans toute la Côte d’Ivoire et au-delà des frontières ivoiriennes.
Source : AIP