Plus de 250 personnes ont bénéficié de consultations médicales gratuites à Tiassalé et N’douci, sur l’initiative de l’organisation non gouvernementale Fil d’Ariane.
Cette consultation gratuite a permis d’enregistrer une forte présence sur le stand de la cardiologie. Selon la présidente Brigitte Emmou, cela s’explique par fait que lors de la prise des constantes, de nombreuses personnes âgées présentent des signes d’hypertension artérielle. Elles sont orientées vers le service de la cardiologie qui prend les constantes. Lorsque la tension artérielle est toujours élevée, les quatre praticiens qui sont issues de l’Institut de cardiologie d’Abidjan (ICA) procèdent alors à des examens complémentaires dont la radiologie du cœur, l’électro cardiogramme (ECG).
Ces consultations foraines tenues les 09 et 10 septembre 2021 viennent en aide aux séniors mais plus encore, prennent en charge les ordonnances médicales de malades indigents. Elles sont également une opportunité offerte aux populations de se faire consulter à l’ICA. Les populations ont eu droit également à des consultations en ophtalmologie, en diabétologie, en kinésithérapie, en rhumatologie.
Cadre de Tiassalé, Sanogo Alpha, s’est félicité de l’initiative qui vient en aide aux séniors mais plus encore prend en charge les ordonnances médicales de certains malades indigents.
Source : AIP