Santé

Santé / L’OIM remet des équipements au district sanitaire de Minignan

Publié

sur

L’organisation internationale pour les migrations (OIM) a remis un important lot d’équipements au district sanitaire de Minignan, dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Renforcer la sécurité et la cohésion sociale aux frontières Nord de la Côte d’Ivoire » (RECOSOC).

Ces équipements, composés notamment de lits d’accouchement et d’hospitalisation, de matériels de lutte contre la Covid-19 et de mobiliers de bureau ont été transmis au Centre de santé urbain (CSU) de Minignan, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée vendredi 8 avril 2022.

Le projet RECOSOC, financé par le gouvernement japonais, vient contribuer à renforcer la sécurité et la stabilisation communautaire aux frontières avec le Mali et le Burkina Faso, par le biais d’activités qui font le lien entre la paix et le développement en améliorant la gestion des frontières, l’inclusion et la cohésion sociale dans le contexte de la pandémie de COVID-19.

Au titre de ce projet, deux postes de police frontière sont en construction à Massala-Barala (région du Bafing) et à Dioronzo-Somotou à Minignan (région du Folon), deux villages frontaliers de la Guinée, dans la zone Nord-Ouest du pays.

Le programme prévoit également de fournir aux communautés et aux autorités sanitaires de ces zones cibles des équipements de protection individuelle en rapport avec la lutte contre la COVID-19 et des fournitures sanitaires.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS