Santé

Santé / L’INSAAC a abrité la 6ème édition du colloque sur le cancer et la nutrition

Publié

sur

La 6ème édition du colloque sur le cancer et la nutrition a eu lieu à l’initiative de l’Organisation  non gouvernementale Hope Life, à l’Institut national supérieur des arts et de l’action culturelle (INSAAC) d’Abidjan Cocody.

Les travaux de cette réunion scientifique s’inscrivent dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale du cancer autour du thème « Pour des soins plus justes », rapporte une note d’informations transmise à l’AIP.

D’après la présidente de l’ONG Hope Life, Secongo Constantine, initié en 2017, le colloque « Cancer et nutrition » est devenu un espace où tous les acteurs de la santé et pour la santé se retrouvent pour ensemble débattre des questions de santé. “C’est également une lucarne de communication, d’information et de sensibilisation afin de vulgariser certaines bonnes pratiques simples, qui respectées permettent d’agir de façon précoce et préventive sur la maladie tout en mettant en exergue la corrélation entre le Cancer et la Nutrition », a-t-elle expliqué, vendredi 4 février 2022.

Selon elle, le cancer n’est pas une fatalité car il peut être vaincu à travers des actions de sensibilisation, prévention, et de traitement conventionnel. « Nul ne doit mourir du cancer quand il existe des possibilités de vivre plus longtemps selon le slogan de Hope Life », a ajouté Mme Secongo.

Au nombre des intervenants, figuraient les Professeurs Boko Alexandre, Touré Moctar, Dakia Patrick.

Depuis sa création en 2013 par des personnes désireuses de briser le mythe que représentent les cancers, l’ONG Hope Life s’est donné pour mission de contribuer à la réduction de la mortalité et de la morbidité liées aux cancers de la femme.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS